Cinq grenouilles brésiliennes

08 avril 2009

L'idée fait son chemin

Ola tout le monde !
Le projet fait son chemin !
Je dois contacter le président de l'Association Les enfants d'Olinda pour l'aider dans son projet de construction d'un étage supplémentaire à la crèche orphelinat.

Pour le périple ! Je vous soumets ce trajet, 800e le mois ? c'est ce que je pensais aussi !
Départ Récife - Natal - Sao Luis (Lençois Marahnenses) - Belem - Manaus (en bateau ar le fleuve - RIo (en avion) - Retour en France

On a trouvé un vol au départ de Londres pour Rio moins cher que les vols de Condor... à voir !
Bon cogitez bien !
A plus
Christèle

Posté par crigastel à 15:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'idée fait son chemin

Ola tout le monde !
Le projet fait son chemin !
Je dois contacter le président de l'Association Les enfants d'Olinda pour l'aider dans son projet de construction d'un étage supplémentaire à la crèche orphelinat.

Pour le périple ! Je vous soumets ce trajet, 800e le mois ? c'est ce que je pensais aussi !
Départ Récife - Natal - Sao Luis (Lençois Marahnenses) - Belem - Manaus (en bateau ar le fleuve - RIo (en avion) - Retour en France

On a trouvé un vol au départ de Londres pour Rio moins cher que les vols de Condor... à voir !
Bon cogitez bien !
A plus
Christèle

Posté par crigastel à 15:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 février 2009

coucou

salut le djeun's,

J'attendais avec impatience ce blog car j'ai bien envie qu'on se mette d'accord pour notre petit projet. L'idée est de définir un peu se qu'on pourrait faire et que chacun y mette ses idées, ses envies et ses objections :)

En fait, j'ai rencontré pas mal de francais pendant ce carnaval fou (soit dit au passage) qui se font des petits trip en amérique du sud. Ca m'a donné pas mal d'idée et surtout d'envies. Les premiers que  j'ai rencontré on un budget de 800euros par mois, c'est bien sur enorme, je vous mets le lien pour que vous alliez faire un tour http://tonguecapuchon.blogspot.com/. Vanessa, la fille que j'héberge, elle a un budget de 500euros mais utilise un max couchsurfing. L'idée que j'ai dans la tête est la suivante, on pourrait faire un truc durant un mois a récife et bouger un mois de la ville. Deux options s'offrent à nous. Lacher l'appart et barrouder ou louer une "villa" au bord de la mer et se poser dans une plage paisible (en sachant que c'est la saison des pluies, mais il fait chaud quand meme). J'aimerai savoir ce que vous en penser et qu'est ce que vous aimeriez faire, quels sont vos moyens financiers ect...

Il faudrait aussi que je connaisse vos dates car pour des questions de logistique, je dois moi aussi m'organiser. En fait, mon appart a 3 chambres mais une est mon bureau ou je donne des cours particuliers. J'ai pensé arrêter les cours particuliers quand tout le monde sera là pour que chacun ait une chambre et soit à l'aise mais aussi pour être dispo dans l'objectif de rester avec vous pour travailler dans une ong. J'aurai beaucoup moins d'argent par le fait mais je pense que ça serait préférable pour tous.

Qu'en pensez vous? Quelles sont vos idées, le projet de bosser dans un ong...ect. Gros bisous les loulous. A plus. Astrid

Posté par astridmat à 20:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 février 2009

Bienvenu à bord...

Sur une idée original d'Astrid... et grâce à la merveilleuse idée de titre de Stefan : welcome aboard chers petits amphibiens !

L'objectif de ce blog est de concocter notre petit périple au Brésil et que chacun y aille de "sa petite idée qui lui trotte dans la tête"pour qu'on oublie pas ce voyage de si tôt !

Posté par crigastel à 19:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]